Pour permettre aux enfants de CP et de CE1 de l’école Ste-Madeleine, toute proche, de venir composter au jardin partagé de Ste-Madeleine avec leur institutrice dans le cadre d’un projet d’initiation à l’environnement et à la gestion des déchets, un troisième composteur a été installé par la ville de Strasbourg. Continuer la lecture de Bonne nouvelle : un troisième composteur
Archives mensuelles : octobre 2011
Le compost prend ses quartiers d’hiver
Ce qu’il faut mettre dans le compost
Voilà l’affiche pour le compost de Ste-Madeleine. Réalisée avec nos petites mains, elle est totalement libre de droit. Elle est le fruit de deux ans de pratique du compostage collectif et de nombreuses lectures.
Nous l’avons réalisé en prévision d’un partenariat avec l’école élémentaire de Ste-Madeleine (classe de CP et de CE1). Elle a également été complétée par un dépliant à destination des parents.
Manufacture : Cahier des attentes
L’AHBAK a co-animé la Commission « Manufacture des Tabacs » au sein du Conseil de quartier Bourse-Esplanade-Krutenau qui s’est auto-saisi de ce dossier dès l’été 2009.
Cette commission, composée de membres du conseil de quartier et d’habitants, a consulté à différentes reprises les forces vives du quartier: associations, établissements scolaires, acteurs économiques et socio-culturels…
Cette consultation a abouti à la rédaction d’un cahier des attentes, recensant ainsi les besoins et souhaits des habitants et des acteurs structurants du quartier. Continuer la lecture de Manufacture : Cahier des attentes
Fête des jardins du grand Est à Epinal
Samedi 8 octobre, les jardins partagés du grand Est se sont retrouvés à Epinal (88) au jardin de 7 Lieues. Il s’agissait de la deuxième rencontre (*) consécutive dans la région, la première s’étant tenue en 2010 au jardin partagé de Ste-Madeleine. Continuer la lecture de Fête des jardins du grand Est à Epinal
Le jardin obtient la une
Quelles ne furent notre surprise et notre fierté de constater que l’Université populaire de la Krutenau avait choisi, pour la une de son programme 2011-2012, une photo du jardin partagé de Ste-Madeleine !
Preuve qu’au bout de deux ans et demi d’entretien régulier, ce lopin de terre a gagné en poésie, sur le terrain et sur le papier.